Lieu CentraleSupélec / ENS Paris-Saclay

Club des Affiliés 2021

Vendredi 19 novembre 2021

Publié le

Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay : naissance d’une nouvelle unité de recherche sur le plateau de Saclay

Depuis plusieurs années, le LMT rassemble ses différents partenaires industriels pour une journée de discussions scientifiques et d’échanges.

Cette année 2021, cette journée sera co-organisée avec le MSSMat (Université Paris-Saclay, CentraleSupélec, CNRS). En effet, le LMT et le MSSMat vont se regrouper pour donner naissance au 1er janvier 2022 à un nouveau laboratoire : le LMPS, Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay (Université Paris-Saclay, ENS Paris-Saclay, CentraleSupélec, CNRS).

Ainsi, cette édition 2021 qui se déroulera – nous l’espérons toutes et tous – en présentiel, sera donc consacrée aux opportunités de recherche, de collaborations, offertes par la création de cette nouvelle unité. Cette journée sera donc ouverte aux membres des deux laboratoires actuels, et l’ensemble de leurs partenaires industriels.

Nous aborderons notamment la structuration de ce nouveau laboratoire ainsi que la complémentarité de nos diverses activités de recherche. Des visites des installations techniques sur les deux sites distants de quelques centaines de mètres seront bien entendu au programme.